J-1 avant les premières courses de la Solo Maître Coq 2015!

Ca y est, tous les skippers sont fin prêts et ont hâte d’en découdre sur l’eau après plusieurs jours de jauge, de petits réglages et de préparation.

Après une semaine ventée, place au petit temps pour la première journée de course. Au briefing le Comité de course annonce la couleur, le départ sera donné à l’heure (10H00), car nous attendons un peu de pression le matin. Sur un parcours côtier sans doute car le vent est annoncé aussi instable en intensité qu’en direction. Des pointages réguliers seront effectués à chaque bouée afin de pouvoir réduire au cas où le jeu ne serait plus « fair »!

La photo des bizuthSur 40 skippers nous serons 12 bizuths, 12 nouveaux honorés de courir aux côtés de Jérémie BEYOU, Yann ELIES, Gildas MORVAN et bien d’autres skippers talentueux. Honorés et aussi impatients de se confronter et pourquoi pas de grapiller quelques places aux avant postes!

Le format particulier de cette course ouvre le jeu et laisse la place aux erreurs comme aux coups d’éclats. Lundi et mardi nous ferons plusieurs parcours devant les Sables ( bananes ou côtiers d’une vingtaine de milles) avant de se reposer mercredi pour le départ dela grande course (350 milles) qui aura lieu jeudi midi avec une arrivée prévue dans la journée de samedi.Parcours 5

Ci contre le type de parcours qui pourrait nous être proposé demain.

Rendez-vous sur les pontons vers 07H30 pour préparer la mise en conformité du bateau (08H00). Cela signifie que tout notre matériel devra être à bord et que nous ne pourrons plus rien ajouter ni retirer. Nous resterons pendant 45 minutes à disposition de la jauge pour des pesées de matériel et de liquides.

Personnellement je suis prête, je suis ravie d’entamer cette régate dans de petits airs, le Velocitech est étalonné pour prendre des départs canons, le bateau se fait bichonner depuis déjà 4 jours, à ce rythme-là il n’y aura plus rien à faire pour la Solitaire!

Un grand merci à Yves-Marie grâce à qui je vais pouvoir utiliser des nouvelles écoutes de spis qui feraient plus d’un jaloux!

Côté Kisskissbankbank, petite baisse de régime, pour remotiver les troupes cette semaine nous devrions être en mesure de dévoiler le dessin du futur t-shirt qui j’en suis sûre vaudra le détour!

De plus, de samedi 18 avril à samedi 25 avril, nous mettons en jeu une des contreparties : une navigation sur le bateau au Havre avec un déjeuner au Restaurant Les Régates. Dimanche nous effectuerons un tirage au sort parmi les contributeurs de la semaine et l’heureux (-se) vainqueur sera invité à venir faire un tour en Normandie à partir du mois de septembre!

Alors on continue de partager et de faire connaître le projet, à très vite pour les résumés des journées de course

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s