Portrait 1 : Arthur BOIS « l’homme de l’ombre »

Il faut avouer que je ne m’y suis pas prise de bonne heure pour trouver un préparateur pour la Solitaire du Figaro Eric
Bompard Cachemire 2015. Mais très rapidement, après diffusion d’un avis de recherche sur facebook et autres réseaux sociaux, les réponses et propositions ont afflué. Mon choix c’est assez orienté vers Arthur que je connaissais déjà.photo (1)

Bas-Normand d’origine (premier argument de taille), il a travaillé pendant un temps au club voisin du mien au Havre et avait atterri depuis peu à Port-La-Foret pour un stage au chantier Mer Agitée. Au-delà de l’aspect technique de la préparation (plongée, mécanique,électricité, matelotage…), je recherchais en réalité une personne organisée sur qui je pouvais me reposer pendant les stop entre les étapes. Quelqu’un que je connaissais de préférence et surtout facile à vivre et là j’ai été servie! Toujours dispo, de bonne humeur, près à donner un coup de main à l’équipe terre de l’organisation avec qui il faisait les transferts en camion pendant que nous naviguions, j’ai bien l’impression qu’Arthur a fait l’unanimité!

Il faut avouer que nous skippers, plus ou moins expérimentés peu importe, quand nous débarquons nous ne sommes plus bons à grand chose. Se dire que nous pouvons aller nous reposer sereinement, assister aux divers briefings, préparer notre météo sans avoir à se préoccuper de l’état du bateau durant deux à trois jours c’est vraiment top. Ainsi de Bordeaux à Sanxenxo, de Sanxenxo à Concarneau (en passant par La Corogne), de Concarneau à Torquay et pour finir de Torquay à Dieppe nous n’avons eu aucun problème technique sur l’eau ni à terre. Tout s’est déroulé sans accro, il a su me supporter pendant un mois (moi et mes gros sacs à trimbaler du bateau à l’hôtel et de l’hôtel au bateau)… chapeau! Il a su aussi accueillir tous nos supporteurs dans les différentes villes étapes en attendant patiemment que je pose le pied à terre. En formation construction navale pour les deux prochaines années et en alternance, je pense que nous le reverrons très bientôt sur les pontons et sur des projets plus importants encore. Alors Arthur, un grand merci et bravo, je crois que les quelques dernières soirées à la Boussole tu les avais bien méritées 😉

photo

Photos prises lors de la régate Pro-Amateurs de Torquay!

Laisser un commentaire

