Multi-portraits 3 : l’équipe MER

L’équipe MER : c’est quoi, c’est qui??

C’est une Team de l’organisation menée par Francis LEGOFF (directeur de la ligue de voile de Haute-Normandie), le directeur de course adjoint sur cette Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire 2015. Quand on commence à bien le connaître Francis, on sait qu’il s’entoure généralement de la crème de la crème que ce soit pour son travail de tous les jours au Havre où sur ce genre d’opération plus ponctuelle.

La crème ce sont eux sur les photos : dans l’ordre : Tanguy TROIVILLE, Pierre HAYS, Yann CHATEAU, Florian CORBEL, et sur le selfie zodiac, entre les personnes toutes aussi appréciables et efficaces de l’orga terre (Pen Duick) et de la communication (Rivacom) ; Joseph NORROY & Bertrand LEFEVRE.

photo 3 IMG_0810 image (1)

C’est ainsi qu’en galère de véhicule juste avant le départ de la Solitaire, je n’ai pas mis longtemps à me retrouver en contact avec lui qui a tout de suite proposé de conduire mon cher préparateur entre toutes les villes étapes et par la même occasion, de transporter tout notre matériel. Tout notre matériel, n’exagérons rien : la caisse ponton, la bouteille d’air pour les carénages, nos trois ou quatre valises, les quelques souvenirs glanés au fur et à mesure des escales… 😉

bouées orga20150608_224621

En contre partie, Arthur leur donnait des coups de main pour remettre à l’eau les zodiacs… le temps que l’on arrive (enfin20150602_015527 que moi j’arrive surtout). Quoi qu’ils n’avaient pas l’air très malheureux quand je n’étais pas là : parfois des photos parlent plus que des mots… Il faut dire qu’avec leur capacité incroyable d’intégration, ils étaient plutôt bien reçus dans tous les endroits fréquentés de jour comme de nuit.

En prime, moi j’étais super bien accueillie à chaque arrivée, super encouragée avant chaque départ.

IMG_0808Aux arrivées, on débriefait tranquillement en rangeant le bateau ensemble, on parlait des bons et des mauvais coups effectués ; et surtout très vite, après un premier repos on migrait vers un très bon restaurant reconnu et choisi par cette équipe de choc. Après le resto un petit « irish coffee » ou « cafe irlandese »pour faire plaisir à Yann en particulier! Et tout cela en portant le T-shirt du projet, que demander de plus!

Pour les arrêts les plus longs où nous avions trois jours devant nous, nous nous sommes même permis quelques jours de vacances presque et de visites (quoique je regrette de ne pas avoir pu voir le phare de l’île de ONS proche de Sanxenxo ; « le phare à qui? » « le phare à ONS!! » merci Flo :).

Nous avions parfois le temps de nous ennuyer mais à plusieurs c’est encore  plus marrant alors encore un grand merci à tous, vous avez contribuez à ce que je passe une Solitaire génialissime!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s