Projet

P1040805En octobre dernier se déroulaient à Cherbourg les sélections du « jeune talent bas-normand » pour succéder à Joan AHRWEILLER et représenter la Région Basse-Normandie sur le circuit FIGARO pour les deux prochaines saisons à venir. Ce dispositif est une occasion en or pour tout jeune normand souhaitant se lancer dans la course au large en solitaire même sans avoir énormément d’expérience dans ce domaine. Ainsi après de multiples saisons en équipage (J80 et Tour de France à la Voile), j’ai décidé de franchir le pas vers cette grande aventure et je me suis préparée sérieusement à ses sélections.

Après avoir remporté la finale face à deux redoutables adversaires (Yves-Marie PILON et Hugo DHALENNE), je me suis lancée tête baissée dans la préparation et la gestion de mon nouveau projet avec les objectifs suivants :

– Assurer le suivi du chantier hivernal du bateau au Lycée Julliot de la Morandière de Granville et planifier tous les travaux jusqu’en Mars, date de la première course de la saison.

– Intégrer le Pôle Finistère Course au Large de Port-la-Forêt afin de me confronter dès les premiers bords en solitaire aux cadors de la série.

– Signer une Convention d’Insertion Professionnelle avec mon employeur, la Société des Régates du Havre afin de me permettre de consacrer autant de temps que possible aux entraînement et aux régates tout en continuant de travailler avec un planning aménagé.

– Trouver de nouveaux partenaires afin de boucler le budget 2015.

Depuis Janvier, tout est allé très vite et je tiens à remercier les différents partenaires, institutions… qui m’ont aidé à avancer. Le Pôle m’a très bien accueilli à Port-la-Forêt, la Fédération Française de Voile et la Société des Régates du Havre ainsi que la DRJSCS soutiennent ma CIP et le bateau qui a déjà navigué sur trois stages sera bientôt prêt.

Il ne me manque plus que quelques partenaires afin de finaliser les différents achats qui permettront au bateau et à moi-même d’être fins prêts (renouvellement des voiles, amélioration accastillage et cordages, abonnement météo…) pour le point culminant de la saison : La Solitaire du Figaro 2015 – Eric Bompard Cachemire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s